1992 - Cartoonistes

Album photos                      Résultats

Vous connaissez tous Picorchamps maintenant. Inutile de vous parler du circuit et de ces 60 mètres en moyenne, des kilomètres de fils , des milliers de soudure, des dizaines d'heures de travail,... Vous connaissez !!! Parlons plutôt des équipes. Il faut savoir qu'au sein de chaque équipe il y a aussi une préparation importante à faire. Il y a l'achat des voitures, des pièces de rechange, la préparation des bolides, les entraînements, les horaires à faire, il faut trouver un sponsor, des contrôleurs et tout et tout.

Fermons la parenthèse. Cette année le thème c'est la Mer, de Christophe Colomb à nos jours. (On fête les 500 ans de la découverte de l'Amérique par devinez qui: Chistophe Colomb.)

Le thème est matérialisé par un beau décor autour la piste. Et tout au long des 24 heures il y a le traditionnel jeu des questions axé sur ce thème où l'on peut gagner moult prix.

De plus, Picorchamps a le plaisir d'accueillir plusieurs Cartonnistes fort sympathiques qui vous dessinent en direct toutes sortes de dessins et caricatures que vous pouvez emporter comme souvenir. Pour le plaisir des petits et des grands sont présent : Moore, Guy Leclerc, Patrick Froidemont, Midam, Vanhamme et Franx.

Il y a le traditionnel circuit pour enfants, mais aussi pour les fans d’Amiga, la possibilité de courir sur un super circuit plein d’obstacles.

La 12ème édition s'est terminée dans une méga-ambiance surtout lors du dernier quart d'heure, lorsque les pénalités de 30 secondes sont supprimées et que l'on repasse les génériques de tous les Picorchamps précédents.

Les voitures de cette année étaient des NON SRS c'est-à-dire qu'elles n'avaient pas d'aimant et elle tenaient donc moins bien la route. C'est pour ça que le record n'a pas été battu.