1989 - Scalextric!

Album photos                      Résultats

Et voilà, c'est le nouveau circuit. Il est tout neuf, c'est un Scalextric. Ici les voitures sont au 1/32ème tandis qu'en Jouef elles étaient au 1/42ème. Ce qui fait qu'il y a maintenant 700 plaques au lieu de 1100 pour les Jouef. De plus les voitures sont plus grosses, plus puissantes et plus résistantes. Cette année, comme Peugeot est sponsor, ce sont 8 magnifiques Peugeot 205 Super Car Racing (SRS) pourvues d’ aimant, qui roulent.

L’édition de 1989 fut aussi très marquante, grâce au nouveau circuit qui promet une course encore plus passionnante, vu la rapidité des voitures; sans parler des animations: les dessinateurs de BD Janin et Smolfs nous ont fait l'honneur de leur présence. Autre succès énorme : Le Pictionnary, ce jeu connu interplanétairement doit un peu de son succès aux 24 heures de Picorchamps. Cette année, monsieur Pereau proposa également une demi-douzaine de films en 16 mm. Mais malheureusement, le public bouda cette initiative. Autre nouveauté, une équipe de parents apparaît le clan Aerts & Co, ou encore l'augmentation du prix d'entrée de 10 Frs, passant ainsi à 60 Frs. Du point de vue de la course, ce fut aussi un moment exceptionnel. Imaginez que la voiture gagnante, celle du club Scalextric a pulvérisé le record de plus de 43 km: c’est à dire 141 km????

Ce que vous devez aussi savoir à propos de Picorchamps, c'est que tout les bénéfices servent à entretenir le circuit mais surtout à payer un grand camp à l'étranger pour les Pionniers.