1987 - L'Open

Album photos                      Résultats

Premier week-end de carnaval, le circuit est amené par camionnette et le montage ainsi que toute la préparation commence.

Le dimanche, le circuit est fin prêt. Mais il reste encore La décoration du circuit, le montage du podium, le placement de la publicité, la préparation du bar, de la cuisine, les essais, la sono, les entraînements, les courses de dernières minutes, les dernières modifications aux voitures, ... Tout ça en 5 jours, avant les 24 heures en eux même. C'est une vrai aventure. Et autant dire que pour tout ces bénévoles, les 24 heures durent en fait 40 heures, du vendredi 9 heures au samedi 23 heures.

Lors de cette 7°édition, les nouveaux Pionniers et Tonton, qui est le principal organisateur, ont eut l’idée d’ouvrir le circuit au public. C’est ainsi qu’est créé L'OPEN.

Le mercredi 4 mars, le circuit est ouvert à tous, de 7 à 77 ans. Il suffit de composer une équipe de 4 personnes et de payer 400 frs. Il y a une course éliminatoire d'où sortent 8 équipes qui se disputeront la Première place lors d'une course de 3 heure. Celle-ci sera remportée par Veltens & CO face au 17 autres équipes inscrites.

Cette année, comme l'année précédente connaîtra un grand succès, plus de 1300 personnes, sans compter les bénévoles, pilotes et contrôleurs sont venues assister à cette grande fête.

Malheureusement, cette fête fut assombrie par un gros imprévu: tout comme l’année précédente, les 24 heures vidéos proposaient de nombreux bons films tels : Mad Max, Le professionnel, Ghostbusters, Les chariots de feux... Certains journaux publièrent la liste des films. Quelques jours avant Picorchamps, la B.A.F., l'équivalent de la SABAM pour les films vidéos, tombant sur un des articles réagit directement en faisant interdire la diffusion des films sous peine d’une amende très importante.

Mais enfin tout ça n'a pas empêché le bon déroulement du 7ème Picorchamps. C'est ainsi que le samedi 7 mars à 17 heure, l'équipe des anciens a battu le record avec 90,879 mètres soit 5 Km de plus qu'en 86, encore un bel exploit!