1984 - Géant ce circuit!

Album photos                      Résultats

 ..... Et tout le monde a tellement bien bossé que le résultat est incroyable. Un circuit de 60 mètres avec 8 pistes, tellement grand qu'il faut le grand réfectoire du Collège. Quel travail, il y a un bar directement proportionnel au circuit, à 20 francs la bière et 80 la Vodka, des snacks et des spaghars, du matériel informatique super moderne pour l'époque, une sono digne des meilleurs DJs, assurant 24 h de musique et de commentaire, 4 télévisions qui passent des images de rallye. Pour la première fois, Il a fallu faire appel à des sponsors : Martini, le journal Tintin qui expose des planches inédites, divers commerçants de Jette et alentours et Rothmans, qui au grand dam de Daniel Vaudevilles, le grand chef, - dit Tonton - distribuait des cigarettes au public (et aux Pis, mais shhht).

Tout est fait pour la réussite de cette 4ème édition. Il y a un circuit pour les enfants, la réplique exacte du circuit de 1981, un tiercé. Parallèlement aux 24 h de Picorchamps, Monsieur Jean-Marie Perreau, professeur au Collège, organise 24 h de films vidéo. Et il n’est pas faux de dire que ça a contribué pour beaucoup dans le succès de Picorchamps.

Autre grande nouveauté, il y a 8 équipe cette année pour augmenter encore un peu le suspens, 2 équipe 34/44 du poste I, 2 pour le poste II, une équipe d'ancien, des staffs mais aussi des profs du collège St Pierre et du Collège Jean XXIII.

Pour les pilotes et organisateurs, le Collège a gentiment ouvert le bassin de natation au petit matin; tradition qui se fait toujours actuellement.

Cette 4° édition est un tel événement, qu'il y a énormément de monde, qui se déplace, dont des personnalités comme Jean-Louis Thys et Michel Lacroix qui jusqu'à aujourd'hui ne manquent pas une édition de Picorchamps. Même la RTBF est de la partie (mais n'a pas payé ses 50 francs d'entrée).

Voilà, déjà finie les 24 heures de course frénétique, c’est maintenant la remise des coupes dont deux sont offertes par Le Soir, un de nos plus fidèles partenaires.

Malheureusement cette année le record n'est pas battu : 57 Km pour les gagnants, mais alors quelle ambiance, surtout à la fin. De nouveau cette animation scoute sera largement commentée par la presse.

Vraiment, merci à la 34/44 et à ses collaborateurs, pour cette fête.